esseui glace

Dois-je utiliser du liquide lave-glace ou l’eau est-elle acceptable ?

 Si vous êtes déjà tombé en panne sèche de liquide lave-glace alors que vous n’en aviez plus sous la main, vous vous êtes peut-être demandé si vous aviez vraiment besoin d’un liquide spécial ou si vous pouviez simplement utiliser de l’eau pure à la place. L’eau est facilement disponible presque partout, et en remplissant votre réservoir avec elle vous éviterait d’avoir à vous rendre au magasin. L’eau pure est-elle un substitut acceptable au liquide lave-glace ?

Liquide lave-glace contre eau pure

Si vous vivez dans un endroit où la température ne descend jamais au point de congélation, vous pourrez peut-être vous débrouiller avec de l’eau claire – mais même dans ce cas, l’eau n’a pas le pouvoir nettoyant d’un liquide de nettoyage spécialisé pour éliminer les insectes, les excréments d’oiseaux, les routes. la crasse et autres saletés qui s’accumulent sur les pare-brise. Le liquide lave-glace contient des ingrédients destinés à nettoyer ces dégâts tenaces. La plupart des produits sont composés de méthanol et d’autres alcools comme l’éthylène glycol. Beaucoup contiennent également de petites quantités d’éthanol ou d’antigel à base d’alcool à brûler pour empêcher le produit de geler pendant les mois d’hiver. Les ingrédients du liquide lave-glace agissent ensemble pour vous offrir un pare-brise propre et sans traces, peu importe le froid extérieur.

Les principaux avantages de l’eau sont qu’elle est moins chère que le liquide lave-glace et qu’elle est plus compatible avec l’environnement. Ses principaux inconvénients sont son manque de solvants et de détergents de nettoyage et le fait qu’il gèle à 32 degrés Fahrenheit, rendant le système de lave-glace de votre véhicule inutile par temps froid. Alors même si vous vivez dans un climat très chaud, gardez à l’esprit ces voyages chez grand-mère à Minneapolis ; vous ne voulez pas vous retrouver coincé dans une tempête de neige sans pouvoir nettoyer votre pare-brise parce que vous ne voulez pas vous arrêter au magasin pour chercher du liquide lave-glace.

Le liquide lave-glace fonctionne mieux mais a un prix

Les liquides formulés spécifiquement pour nettoyer les pare-brise font généralement un meilleur travail de nettoyage que la simple eau et ne gèlent généralement pas avant 20 degrés en dessous de zéro ou moins. La mauvaise nouvelle concernant le liquide d’essuie-glace est qu’il est généralement composé d’éthanol ou de méthanol, qui sont toxiques pour les personnes et les animaux et peuvent nuire à l’environnement. Le liquide d’essuie-glace comprend également généralement une dose d’éthylène glycol, un alcool toxique utilisé dans l’antigel automobile. Ces substances peuvent endommager les finitions de peinture ainsi que certaines pièces en plastique et en caoutchouc des véhicules.

Pour des raisons de santé et d’environnement, certains propriétaires de véhicules fabriquent eux-mêmes leur liquide lave-glace à partir de substances non toxiques. Nous n’avons aucune expérience de ces préparations maison et ne pouvons garantir leur efficacité. Certaines personnes utilisent cependant des ingrédients comme le vinaigre blanc et l’eau distillée pour nettoyer les pare-brise sans utiliser de liquides toxiques.

Malgré la toxicité des liquides lave-glace en vente libre, il peut être carrément dangereux de conduire sans eux dans de nombreuses régions du pays, surtout en hiver. La neige, la neige fondante, la glace et le sel de voirie peuvent rapidement rendre le pare-brise inutilisable. Un lavage fréquent avec un liquide lave-glace très puissant conçu pour les conditions hivernales est le seul moyen d’éliminer la boue afin que vous puissiez voir où vous allez.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *