P1341 Code Mazda – Plage/performance du circuit du capteur de position d’arbre à cames « B »

Causes possibles

REMARQUE : Les causes indiquées peuvent ne pas constituer une liste complète de tous les problèmes potentiels et il est possible qu’il y ait d’autres causes.

  • Capteur de position d’arbre à cames défectueux
  • Le faisceau du capteur de position d’arbre à cames est ouvert ou en court-circuit
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de position d’arbre à cames

Description

Le capteur de position d’arbre à cames est un appareil électronique utilisé dans un moteur pour enregistrer la vitesse à laquelle l’arbre à cames tourne. Ces informations sont utilisées par le module de commande du moteur ( ECM ) pour contrôler l’allumage et l’injection de carburant. Le capteur de position d’arbre à cames détecte la rétraction de l’arbre à cames (admission) pour identifier un cylindre particulier. Le capteur de position d’arbre à cames détecte la position du piston. Le système de capteurs se compose d’une partie rotative, généralement un disque, ainsi que d’une partie statique, le capteur proprement dit.
Lorsque le moteur tourne, les parties hautes et basses des dents provoquent une modification de l’écart avec le capteur. L’écart changeant entraîne une modification du champ magnétique à proximité du capteur. Le changement du champ magnétique entraîne une modification de la tension du capteur.
Lorsque le système de capteur de position du vilebrequin (POS) devient inopérant, le capteur de position d’arbre à cames fournit à la place diverses commandes des pièces du moteur, en utilisant la synchronisation des signaux d’identification des cylindres.

Comment réparer

Vérifiez les « Causes possibles » répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches de connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Détecté

Le signal du capteur de position d’arbre à cames n’est pas détecté par le module de commande du moteur (ECM) pendant les premières secondes de démarrage du moteur.

Symptômes possibles

  • Voyant moteur allumé (ou voyant d’avertissement d’entretien du moteur bientôt)
  • Manque/perte de puissance
  • Calage du moteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *