P1283 NISSAN – Capteur de rapport air-carburant 1 Surveillance de la vitesse de rotation maigre, banque 2

P1283 NISSAN Causes possibles

 
  • Capteur de rapport air/carburant (A/F) défectueux 1 rangée 2
  • Capteur de rapport air/carburant (A/F) 1 Le faisceau de la banque 2 est ouvert ou en court-circuit
  • Capteur de rapport air/carburant (A/F) 1 Mauvaise connexion électrique du circuit de la banque 2
  • Basse pression de carburant
  • Injecteur de carburant défectueux
  • Fuites d’air d’admission
  • Débitmètre d’air défectueux
 

Comment est la réparation du code P1283 NISSAN?

Commencez par vérifier les « Causes possibles » répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Notes techniques

Si un ou plusieurs capteurs sont remplacés, la procédure d’effacement d’auto-apprentissage du rapport de mélange du module de commande du moteur (ECM) doit être effectuée.

Quand est-ce que le code est détecté?

La tension de sortie calculée par l’ECM à partir du signal du capteur A/F 1 (Banque 2) est décalée vers le côté pauvre pendant une période spécifiée.

Symptômes possibles

  • Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)
  • Ralenti moteur brutal possible
 

P1283 NISSAN Signification

Le capteur A/F est un capteur de courant limite planaire à double cellule. L’élément capteur du capteur A/F est la combinaison d’une cellule de concentration de Nernst (cellule de capteur) avec une cellule de pompe à oxygène, qui transporte des ions. Il a un élément chauffant dans l’élément.
Le capteur est capable de mesurer avec précision λ= 1, mais aussi dans la gamme pauvre et riche. Avec son électronique de commande, le capteur émet un signal clair et continu sur une large plage de λ (0,7 < λ < air).
Les composants des gaz d’échappement diffusent à travers l’espace de diffusion au niveau de l’électrode de la pompe à oxygène et de la cellule de concentration de Nernst, où ils sont amenés à l’équilibre thermodynamique.
Un circuit électronique contrôle le courant de pompe à travers la cellule de pompe à oxygène de sorte que la composition des gaz d’échappement dans l’espace de diffusion reste constante à = 1. Par conséquent, le capteur A/F est capable d’indiquer le rapport air/carburant par ce pompage de courant. De plus, un élément chauffant est intégré au capteur pour assurer la température de fonctionnement requise de 700 à 800 C (1 292 à 1 472 F).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *